« Bienvenue à Raccoon City », soirée de lancement de Resident Evil 2

0

Ce jeudi 24 janvier au soir, nous avons été convié par Capcom France à nous rendre à Paris pour fêter comme il se doit la sortie de Resident Evil 2 Remake, et ce fût une sacrée soirée !

Rendez vous est donné à Paris au QG aux chanceuses et chanceux invités pour cette avant 1ere qui célèbre la sortie du remake de Resident Evil 2 tant attendu, avec de quoi s’occuper !

Rappelons que les lieux seront accessibles au grand public samedi 26 janvier uniquement, avec accès à la Dark Room uniquement sur réservation !

A peine arrivé dans la rue devant le QG, l’ambiance est donnée, la façade a été décorée aux couleurs du commissariat de Raccoon City, avec une grande affiche reprenant la jaquette du jeu !

Et une fois pénétré dans le bâtiment, c’est la confirmation des lieux: Un sticker géant du R.P.D. au sol comme dans le hall du comissariat dans le jeu, une guirlande « Welcome Leon » comme dans le bureau du rookie, la décoration s’annonce parfaitement de circonstance.

Nous découvrons de suite un espace « Goodies » avec l’édition collector du jeu mais aussi d’autres articles parus par le passé ou récemment comme la pièce argentée.

Plusieurs fauteuils confortables accueillent juste derrière les personnes voulant jouer au remake mais aussi au jeu original de 1998, avec l’aide de l’association MO5.

Viens ensuite le stand de tir !
Par deux, nous pouvons aller tester notre habilité en tirant sur des zombies (homme ou femme, parité oblige) grâce à des répliques d’armes à gaz tirant des billes.
Pour conserver un souvenir de vos cartons, la cible est enroulée et vous est ensuite donnée, parfait au milieu du salon !

Et ce n’est que le début, car de quoi attirer notre attention n’est jamais bien loin !
Une exposition d’artworks du jeu original comme du remake, mais aussi des œuvres originales réalisées par des artistes qui valent le détour !

 

Nous trouvons juste à côté une stand photo.
Devant une toile aux couleurs du jeu, vous pouvez enfiler le gilet de Léon ou la veste de Claire, vous munir de la réplique d’un fusil à pompe ou d’un magnum pour vous faire tirer le portrait et avoir votre photo immédiatement !
Le poster, la photo, déjà deux souvenirs uniques en poche !

Mais voici qu’un buffet sauvage apparait !
Car oui, ces corps décharnés et mutilés nous ont mis en appétit, et là encore Capcom France a fait les choses incroyablement bien, car c’est Umbrella qui est au fourneaux !
Poche de sang remplie de vin rouge, éprouvettes de cocktails avec ou sans alcool, doigts en gâteau sec, cerveaux au citron, la liste serait longue mais des images valent mieux qu’un long discours:

L’estomac rempli, vous pouvez ensuite passer par le stand maquillage pour vous transformer en monstre le temps de la soirée grâce à des maquilleuses de talent, ou alors tenter d’aller dans la Dark Room…

Pas de photos de la Dark Room, car ce serait vous enlever le véritable plaisir de cet escape game si vous désirez y participer.
Vous choisissez d’accompagner Léon ou Claire(2 scénarios différents, comme dans le jeu !) et arriver dans une pièce ou vous devrez trouver des objets et résoudre des énigmes le plus vite possible, tout en évitant de vous faire grignoter par ceux qui restent tapis dans l’ombre, assoiffés de chair fraîche…
Les lieux retranscrivent bien l’ambiance du jeu et vous reconnaîtrez vite ou vous êtes tombés, les acteurs sont juste parfaits dans leur tenue comme leu jeu d’acteur !
Si vous réussissez, une missive vous sera remise à la sortie…si ce n’est pas le cas, c’est que vous êtes devenus un des monstres de la Dark Room…

La soirée s’achève, bien remplie et particulièrement bien orchestrée.
Un souci d’ambiance clairement établi qui est visible partout, des personnes aux petits soin pour rendre cette soirée mémorable, Capcom France a frappé fort ce jeudi soir, et s’apprête à remettre le couvert ce samedi 26 pour toutes et tous, alors foncez, allez vous promener dans le commissariat de Raccoon City, testez les jeux, le stand de tir, la Dark Room, prenez vous en photo !
C’est unique de vivre ce genre d’événement en France, alors FONCEZ !

Un grand merci à Capcom France pour l’invitation à cette soirée, et un grand bravo à toutes les personnes présentes qui ont rendu cette soirée si unique !

 

À propos de l’auteur

William Birkin

Collectionneur dans l'âme...

Laisser un commentaire