Resident Evil au Video Games Live

0

Mardi 8 novembre au soir a eu lieu le Video Games Live, concert durant lequel un orchestre joue les plus beaux morceaux issus de jeux vidéos que nous adorons tous, Resident Evil se devait d’être parmi les morceaux joués, et nous d’être présent sur place, résumé d’une soirée incroyable.

video-games-live_3256056510065807480

Le Video Games Live, c’est une tournée régulière mondiale, et presque chaque année une soirée dans une salle de concert Parisienne pour vivre sa passion du jeu vidéo à travers sa musique.
Un orchestre dirigé par Eimear Noone (compositrice des musiques du jeu World of Warcraft mais d’aussi bien d’autres titres de chez Blizzard) accompagne donc Tommy Tallarico (compositeur de musiques de nombreux jeux-vidéos mais aussi créateur du Video Games Live !) pour nous faire revivre l’émotion du jeu vidéo, mais aussi de la nostalgie, à travers des musiques de toute l’histoire du jeu vidéo.

grand-rex-55696

Ce mardi 8 Novembre, c’est au Grand Rex qu’a eu lieu cette superbe soirée.
Bornes d’Arcade disponibles avant le show grâce à MO5.com, combat sur Soul Calibur avec Kayane, concours de cosplay, le spectacle n’a pas encore commencé que tout est fait pour rassembler et faire plaisir aux fans que nous sommes.
Puis débute le concert, de nombreuses licences défilent à travers des morceaux superbement joués par l’orchestre, avec Mario, Zelda, Journey, God of War, Castlevania, mais la liste serait trop longue à faire tant le choix fût vaste !

Grande joie lorsque nous reconnaissons Wind of Madness, morceau issu de Resident Evil 5 et facilement reconnaissable puisqu’il s’agit du superbe morceau joué pendant le combat de Chris et Sheva contre Wesker avant de s’envoler pour le cratère du volcan, voyez plutôt:

Vous pourrez remarquer qu’à la fin de la vidéo, Tommy Tallarico annonce un concours organisé par Capcom France, un ticket gagnant a été glissé sous un siège au hasard quelque part dans le public et il n’a pas fallu longtemps avant que chacun tente de retrouver le fameux ticket en se levant et fouillant, ce quelqu’un dans la salle a tout simplement gagné le droit de participer à la soirée spéciale qui sera organisée en l’honneur du lancement de Resident Evil 7, un bien beau lot !

re1_screen

Mais nous entendrons encore parler de Resident Evil durant la soirée, puisque régulièrement le show est agrémenté de classements assez amusants comme par exemple « Les titres de jeux les plus absurdes« .
Et Resident Evil 1er du nom sur Playstation se verra octroyer la 1ere place du classement dans la catégorie « Pires doublages de Jeux » avec on s’en souvient des dialogues on ne peut plus kitsh !

Notons que Tommy Tallarico est aussi producteur du Show Capcom Live qui se produit au Japon et en Amérique, basé sur le même principe de concerts mais portant uniquement sur des jeux réalisés par Capcom.
Espérons une tournée bientôt en Europe, et un passage à Paris pour encore plus de Resident Evil !

 

À propos de l’auteur

William Birkin

Collectionneur dans l'âme...

Laisser un commentaire