La saga changera de nom bientôt ! (POISSON D’AVRIL)

0

Nouvelle choc pour les fans de la saga Resident Evil, la saga va très bientôt être renommée, adieu Resident Evil !

C’est grâce au site www.specialfishoftheday.com qui a eu la courtoisie de traduire une récente interview du pdg de Capcom Japon Satoru Padumkroir que nous avons la nouvelle en exclusivité, ci-joint une traduction faite aussi vite que possible par nos soins de la partie de l’interview qui nous intéresse:

Site Specialfishoftheday: Après nous avoir éclairé sur l’avenir de Street Fighter, pouvez vous nous en dire autant sur celui de la saga Resident Evil, Biohazard dans votre pays ?

Satoru Padumkroir: Hé bien un grand changement va avoir lieu dans beaucoup de pays dans le monde, ce sera assez inattendu et les résultats attendus sont incalculables !

Site Specialfishoftheday: Vraiment ? Ne nous faites pas languir plus longtemps, dites nous !

Satoru Padumkroir: C’est à la fois très simple et énorme comme changement, le nom de la saga va changer.

Site Specialfishoftheday: Plus qu’inattendu en effet, quel sera le nouveau nom ?

Satoru Padumkroir: Vous voulez dire « les » nouveaux noms.

Site Specialfishoftheday: Je dois admettre ne plus vous suivre, la saga va avoir plusieurs noms ?

Satoru Padumkroir: Tout à fait. Vous n’êtes pas sans avoir remarqué le titre du dernier jeu « Resident Evil Biohazard » en Occident, et « Biohazard Resident Evil » en Asie. Hé bien ce n’était qu’un 1er pas vers ce changement.
Chaque pays aura son titre localisé dans sa propre langue, cela fait des années que nous travaillons par exemple pour localiser vocalement les jeux, le titre sera aussi de la partie désormais !

Site Specialfishoftheday: Peut-on savoir quel sera le titré dédié pour la France par exemple ?

Satoru Padumkroir: Nous n’avons pas encore tranché, Resident Evil pourrait devenir au pays du fromage qui pue soit « La Residence du mal » soit « Le Résident est méchant », voir « Paie ta méchanceté dans la résidence mon frère », nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes locales qui nous aident à traduire et choisir au mieux un titre adapté au pays.

Site Specialfishoftheday: Vous n’avez pas peu de dénaturer la saga ou de perdre des gens en cours de route avec ce virage à 180 degrés ?

Satoru Padumkroir: C’est possible, maintenant que vous le dites c’est assez risqué, j’aurais du le mentionner à mes actionnaires avant qu’ils valident cette décision vous croyez ?

Site Specialfishoftheday: Loin de moi l’envie de vous dire comment faire votre travail, mais cette décision sera sans doute lourde de conséquence je pense.

Satoru Padumkroir: On verra bien !
Ha et j’ai oublié de vous dire que bien entendu les coûts engendrés par tout ça seront bien sûr répercutés sur le prix de vente hein, faudra pas se plaindre on fait ça pour vous !

MISE A JOUR DE L’ARTICLE: Il s’agissait bien entendu d’un poisson d’avril !

Source: specialfishoftheday

 

À propos de l’auteur

William Birkin

Collectionneur dans l'âme...

Laisser un commentaire