Notre soirée chez les Baker: soirée de lancement Resident Evil 7

0

En ce soir du 23 Janvier 2017, Capcom France nous avait convié à venir fêter dignement la sortie de Resident Evil 7 Biohazard, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié et que nous nous en souviendrons longtemps !
Retour sur notre voyage dans l’antre des Baker avec toutes les atrocités que cela comporte !

IMG_4331

Le lieu de rendez vous Parisien donne le ton puisqu’il s’agit du Manoir de Paris, bâtisse d’époque abritant des décors on ne peut plus macabres.
Nous ne sommes pas encore rentrés que des cris bestiaux résonnent déjà dans le hall du manoir, la soirée promet d’être immersive !

IMG_4333

Et en effet, à peine pénétrons nous dans les lieux que c’est la tante Baker de Resident Evil 7 Biohazard qui est là à nous accueillir, avec le même stoïcisme que dans le jeu, et ne vous y trompez pas surtout, ce n’est pas un mannequin qui est dans ce fauteuil.
Quelques secondes plus tard, de nouveaux cris, et nous voyons au loin la silhouette de Marguerite Baker armée de sa fameuse torche s’enfoncer plus loin dans le manoir, alors suivons là !

Nous voici dans le hall du manoir.
Un grand escalier menant à l’étage, plusieurs bornes permettant de jouer au jeu avec le casque VR de Sony, et un buffet fait d’asticots secs, d’oeils-bonbons avec quelques VHS disséminés ici et là, que le festin commence !

IMG_4341
Alors que je suis en train de me délecter de mes yeux (en bonbons, suivez bien), je suis forcé de voir un spectacle assez étonnant se dérouler quelques mètres plus loin: Jake Baker (Décidément, toute la famille est là ! ) en train de maltraiter à la pelle un joueur qui sous son casque de réalité virtuelle ne peut se douter de ce qui se passe autour de lui.
Le temps d’immortaliser la scène, ce brave père de famille m’attrape par le bras afin de me mener à un atelier maquillage, j’opte pour la blessure sur le bras, plus discrète pour ensuite rentrer chez soi.

IMG_4386

Comme vous pouvez le voir, ces braves femmes ont un don véritable, me voici donc condamné à passer pour un grand blessé le reste de la soirée, Jake Baker qui passe par là voir le résultat de l’opération manque de me mordre car tout cela lui donnait faim m’assure t-il.

Dans l’escalier, Marguerite invite les convives à la suivre s’ils désirent faire partie de « la famille », qui oserait refuser pareille invitation de la part d’une femme dont le regard à lui seul vous glace le sang ?
A l’étage, nous retrouvons Marcus accompagné de la famille Baker (y compris la tante, comment s’est-elle téléportée ici ? on se croirait dans le jeu ! )

IMG_4353
Pointer du doigt c’est mal Marcus, même quand il s’agit de dangereux psychopathes.

Nous voilà partis pour l’attraction du manoir, à savoir rentrer dans la demeure de la famille Baker en enchainant les  pièces lugubres, couloirs étroits, cuisines de l’horreur et autres chambres de morts pour finir par un labyrinthe complètement dans le noir ou la voix de ses compagnons de fortune (ou d’infortune ? ) est le repère principal pour s’orienter vers la sortie !
Comme si cela ne suffisait pas, des comédiens jouant la famille Baker ou ses proches sont disséminés sur tout le parcours, n’hésitant pas à surgir de nulle part, à vous interpeller à 2 centimètres de votre visage, à hurler quand bon leur semble, ou tout simplement à vous narrer les innombrables horreurs qu’a pu voir cette maison.
Il m’est malheureusement impossible de vous proposer photos ou vidéos de cette attraction puisqu’elles étaient interdites, et cela se comprend car l’ambiance aurait été entachée avec des flashs intempestifs.
On en sort heureux de l’expérience on ne peut plus éprouvante, mais tout de même soulagé de retrouver le monde réel après cette parenthèse horrifique, l’immersion est au rendez vous et les personnes cardiaques ou claustrophobes sont priées de s’abstenir !

IMG_4369
Un petit coup de tampon pour dire « je l’ai fait », collector !

IMG_4374

De retour dans le hall, voici que s’avance vers le buffet un gâteau de circonstance, de quoi finir la soirée en beauté !

IMG_4379

Un grand merci à Capcom France pour avoir organisé cette soirée et nous avoir invité à y participer, à n’en pas douter chaque minute d’émotion passée dans ces lieux a nécessité des heures de travail, et ce n’est sans doute pas peu dire…
Un grand bravo aussi à toute l’équipe du Manoir de Paris qui a su nous accueillir, et dont les comédiens ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour un résultat plus qu’effrayant de réalisme.

Maintenant, il s’agit de voir si cet entrainement va pouvoir nous servir à mieux appréhender le jeu, réponse très bientôt avec notre test de Resident Evil 7 Biohazard !

 

 

À propos de l’auteur

William Birkin

Collectionneur dans l'âme...

Laisser un commentaire