Yawn

yawn

Yawn est à la base un simple serpent avec un nom faisant référence à une sorte de bâillement. Avant 1998, il sert de sujet pour des tests du laboratoire Arklay et est élevé spécialement dans le but de devenir une arme biologique. Cependant, en mai 1998 il s’échappa du laboratoire et évita toute tentative de la part des scientifiques de se faire capturer de nouveau.

Pendant sa fuite il se fait contaminer par le virus-T, ce qui augmenta considérablement sa taille, sa résistance ainsi que son agressivité. Mesurant près de 12 mètres et pesant plus de 12 tonnes, c’est une arme bio-organique très dangereuse. En effet, ses morsures infligent beaucoup de dégâts et empoisonnent ses victimes.

Yawn se situe dans le manoir Spencer uniquement, étant un projet unique. Il se trouve dans le grenier près d’un des quatre masques mortuaires. Mais après une première rencontre, il s’échappe du grenier et se retrouve dans la bibliothèque pour un nouvel affrontement un peu plus tard. Il est à l’origine de la contamination de Richard Aiken.