Ada Wong

ada


 Ada Wong est née en 1974. Extrêmement habile, c’est une espionne hors pair qui a pour mission, la plupart du temps, de récupérer des échantillons d’armes biologiques pour un concurrent d’Umbrella corporation, nommé l’Organisation. Elle manie les armes et possède de nombreuses techniques de combat, ce qui fait d’elle une tueuse professionnelle redoutable.

Ada dans Resident Evil :ada

Ada fut d’abord envoyée dans les montagnes Arklay afin d’infiltrer le complexe du scientifique Spencer. Là-bas, elle usa de son charme pour séduire le nouveau chef des recherches, John Clemens, uniquement pour venir à bout de sa mission, c’est-à-dire récolter et voler des informations sur les différentes recherches effectuées là-bas.

« Maybe you forgot, Wesker, I don't always play by your rules. »

Ada dans Resident Evil 2 :ada

Deux mois après avoir récolté des informations au manoir Spencer, elle fut chargée d’une autre mission : voler un échantillon du virus-G se trouvant à Raccoon City. Elle rechercha d’abord un journaliste, Ben Bertolucci, qui lui affirma avoir des informations vitales sur Umbrella corporation. Durant ses recherches, elle rencontra Leon Kennedy, un officier de police, qui l’aida à retrouver Ben. Après que ce dernier, désormais mort, leur ait donné les informations, Ada, accompagnée de Leon, utilisa les égouts pour partir de la ville. Elle aida même Leon lorsque celui-ci se fit tirer dessus. Avant de rejoindre le laboratoire de William Birkin, Ada se fit blesser par William Birkin en personne puis mortellement blessée par Annette Birkin. Elle mourut dans les bras de Leon après lui avoir avoué qu’elle l’aimait.

« I'm trying to find my boyfriend, his name is John. »

Ada dans Umbrella chronicles :ada

Ada, qui n’était pas réellement morte, fut parvenue à récupérer un échantillon du virus-G comme on lui avait demandé. Elle retourna à l’hôtel et fut contactée par Albert Wesker qui lui appris que la ville de Raccoon City allait être détruite dans peu de temps et que, si elle voulait s’en sortir vivante, elle devait prendre le dernier hélicoptère qui allait partir mais en possession de l’échantillon. Après avoir affronté Mr X, elle parvint à s’accrocher à l’hélicoptère avant la destruction de la ville.

« Wesker... He only cares about people and things that he can manipulate for his own ends. »

Ada dans Resident Evil 4 :ada

Six ans se sont écoulés depuis les évènements de Raccoon City la laissant pour morte. Elle fut envoyée dans un petit village d’Espagne afin d’y récupérer un échantillon du nouveau virus mis au point : Las Plagas. Tout au long de sa mission, elle aida dans l’ombre Leon Kennedy, envoyé quant à lui pour sauver la fille du président. Plus tard, elle rencontra directement Leon, après un petit affrontement entre les deux individus, qu’elle n’avait pas revu depuis Raccoon City. Elle profita d’un de ses gadgets pour s’enfuir de nouveau. Par la suite elle acheva Jack Krauser après que ce dernier se soit fait blesser par Leon. Bien que sa mission ne fût pas d’aider Leon, elle le fit tout de même puisqu’elle lui permet, ainsi que la fille du président, de s’échapper de Saddler. Malheureusement, elle fut capturée par ce dernier et utilisée comme appât pour attirer Leon. Sauvée par son vieil ami, elle mit un terme au monstre que fut devenu Saddler en lançant un lance-roquette à Leon. Elle braqua ensuite une arme sur Leon afin de l’obliger à lui donner un échantillon du virus. Après l’avoir récupéré, elle lui donna tout de même un moyen de s’échapper de l’île avant son explosion, contrairement à ses ordres qui étaient de faire en sorte qu’il ne s’en sorte pas si elle croisait son chemin. Suivant les ordres de L’organisation, Ada envoya un faux échantillon à Albert Wesker et resta en possession du véritable échantillon de Las Plagas.

« Leon, long time no see. »

Ada dans Resident Evil Damnation :ada

Une fois de plus, Ada fut demandée afin d’enquêter sur des armes biologiques développés en République Slave. Elle se présenta comme un agent de la BSAA, mais fut démasquée. Après un combat au corps à corps avec Svetlana Belikova, Ada réussit à s’échapper et croisa de nouveau le chemin de Leon. Avec ce dernier, elle découvrit l’exploitation d’armes biologiques et disparaîtra juste après cette découverte, emportant avec elle un échantillon.

« I've been sent here by the BSAA. My name is Ada Wong. »

Ada dans Resident Evil 6 :ada

Après avoir été contactée par Derek Simmons, Ada décida d’aller inspecter un laboratoire sous-marin appartenant à Neo-Umbrella. Une fois sur place, elle trouva un de ses enregistrements datant de 6 mois auparavant. Après un nouvel appel de Simmons, elle se rendit aux Etats-Unis car une attaque bioterroriste allait avoir lieu. Sur place, elle remarqua que Leon était de nouveau impliqué dans cette histoire et elle l’aida une fois de plus. Elle découvrit un enregistrement vidéo que lequel elle vit une clone d’elle-même émerger d’un cocon.

Elle alla ensuite en Chine où une attaque bioterroriste fut également déclarée. Elle était venue pour rencontrer Carla Radames, son clone, mais fut traquée par Chris qui la tenait pour responsable de la mort de ses hommes. Elle finit par rencontrer Carla mais après que celle-ci se soit fait tuer. Après s’être rendue auprès du cadavre de Carla, qui se réanima par la suite grâce au virus-C, elle s’échappa en hélicoptère et alla prêter main forte à Leon afin de l’aider à détruire Simmons une bonne fois pour toute. Ada finit par partir de son côté et détruisit le laboratoire de Simmons dans lequel se trouvait un autre de ses clones.

« If she wants a game, she'll get one. With the real Ada Wong. »