Claire Redfield

claire

Née en 1979, Claire est la petite sœur de Chris Redfield. De nature intelligente et courageuse, elle sait garder son sang-froid dans les situations les plus désespérées. Elle est gentille et très protectrice. Un brin garçon manqué, elle est passionnée par la moto.

Claire dans Resident Evil 2 :claire

Claire, âgée de 19 ans, est à la recherche de son frère, Chris, qui n’a pas donné signe de vie depuis son départ pour sa mission dans les montagnes Arklay. Inquiète, elle décide d’enfourcher sa moto et de partir à sa recherche dans la ville de Raccoon City. Sur place elle ne trouve qu’une ville dépourvue de vie et envahie de zombies. Elle rencontra cependant un agent de police, Leon, et tous deux décidèrent de rejoindre le commissariat après qu’il lui ait donné une arme pour se défendre. Cependant, ils furent séparer et une fois dans le commissariat, elle rencontra une petite fille de 12 ans : Sherry Birkin. Elle s’est promis de prendre soin d’elle et de la sauvée de cette ville. Elle choisit alors de passer par les égouts pour quitter la ville, mais malheureusement elle fut séparée de Sherry. Après une rencontre avec Annette Birkin, la mère de Sherry, Claire finit par retrouver la petite fille infectée par le virus-G. Elle réussie à la sauver grâce aux explications d’Annette. Après avoir retrouvée Leon, Claire réussie à quitter la ville. Cependant, le cauchemar est loin d’être finit…

« I have to find my brother…  »

Claire dans Resident Evil Code Veronica :claire

Trois mois après l’incident de Raccoon City, Claire décida de se rendre dans un laboratoire parisien d’Umbrella Corporation afin de récolter des informations. Malheureusement, elle fut arrêtée par Rodrigo Juan Raval qui l’emmena sur l’île de Rockford, le centre pénitencier de la société. Peu de temps après, ce dernier, blessé, décida de la libérer. Mais une fois dehors, elle va vite s’apercevoir que le cauchemar qu’elle avait vécu à Raccoon City recommence. Durant son escapade, elle rencontra Steve Burnside, un jeune prisonnier, ainsi que Alfred Ashford, le « maître des lieux », qui accusa cette dernière d’avoir contaminé l’île.

Avec  l’aide de Steve, elle va essayer de braver les dangers de l’île pour s’enfuir. Ils trouveront un aéroport avec un avion en état de marche. Une fois dans l’avion, Claire et Steve se disent hors de danger alors qu’au même moment Alfred se lança à leur poursuite et força leur avion à se crasher sur une base d’Umbrella Corporation en Antarctique, base qui fut construite par Alexander Ashford. Alfred, gravement blessé par Claire et Steve, décida de réveiller sa sœur Alexia qui s’est injectée le virus T-Veronica quinze ans auparavant. Il succomba de ses blessures dans les bras de sa sœur bien aimée. Furieuse, elle décida de capturer Claire et Steve. Malheureusement, Claire se voit obliger d’affronter son ami, infecté par le virus, avant que ce dernier décide de la sauver. Elle finit par être retrouvée par son frère et tous deux quittent l’île.

« Chris, promise me, please promise that you won't leave me alone again. »

Claire dans Resident Evil Degeneration :claire

Claire, âgée de 28 ans, est maintenant membre de Terra Save, une organisation luttant contre le bioterrorisme. Alors qu’elle était censée retrouver une amie et sa nièce, Rannie, à l’aéroport d’Harvardville, elle assiste à un crash d’avion. Une fois de plus, il s’agit d’une attaque bioterrorisme puisque cet avion est rempli de zombies. Elle se retrouve alors enfermée au salon VIP avec Rannie et d’autres personnes, attendant de l’aide. Une fois sortie de l’aéroport avec l’aide de Leon, elle participa à l’arrestation de Frédéric Dawning, le directeur de la société WillPharma.

« Leon... what are you doing here? »

Claire dans Resident Evil Révélations 2 :claire

En 2011, alors que Claire se rend au QG de Terra Save pour accueillir Moira Burton, la fille de Barry, elle se fait enlever par un commando armé qui l’emmena dans une prison similaire à celle de l’île de Rockford. Lorsqu’elle se réveilla, elle aperçu un bracelet fixé à son poignet, qui est en réalité un détecteur de peur. Après être sortie de sa cellule, elle partie à la recherche de Moira mais les lieux furent vite infectés de monstres. Après avoir laissé un message d’appel à l’aide, Claire apprend que son enlèvement a été orchestré par Alex Wesker, sœur d’Albert Wesker, ainsi que Neil qui n’est autre que le supérieur de Claire. Malheureusement, la tour dans laquelle se trouvaient Claire et Moira fut détruite et les jeunes femmes furent séparées, Claire croyant Moira morte. Elle se retrouva alors à l’hôpital, sauvée par la BSAA, et apprit à Barry que Moira n’avait pas survécu. Lorsque Barry partit tout de même à la recherche de sa fille, Claire prêta tout de même main forte à ses amis et débarqua en hélicoptère, équipée d’un sniper.

« What other horrible invasions of privacy have you got in there? »