Hunk Death

hunk

James Cooper, plus connu sous le nom de HUNK Death ou Mr Death, est né en 1971. C’est un agent d’élite de l’USS, plus précisément le chef de l’équipe alpha. Il travaille pour le compte de la société Umbrella Corporation en tant que mercenaire. Entraîné au combat en 1996 au centre de formation de l’île de Rockford, il a développé des capacités hors normes, ce qui lui a valu la confiance totale de la famille Ashford ainsi que de nombreuses missions quasi-suicidaires de la plus haute importance. De plus, ses aptitudes au combat et son maniement aux armes à feu et au couteau font qu’il est l’un des seuls survivants lorsqu’il vient à bout de chacune de ses missions. Il est froid et totalement dépourvu d’émotions puisque, pour lui, seule sa mission est importante et il se fiche totalement de la vie de ses coéquipiers.

 

HUNK dans Resident Evil 2 :hunk

En septembre 1998, HUNK est envoyé avec un commando de l’USS dans la ville de Raccoon City afin d’y récupérer, par tous les moyens nécessaires, un échantillon du virus-G qui est le virus mis au point par le scientifique William Birkin. Essayant de le raisonner dans un premier temps, il finit par récupérer l’échantillon dans le laboratoire de Birkin après que ce dernier se soit fait tirer dessus par un des membres de l’équipe d’Umbrella. HUNK, ainsi que son équipe, se font poursuivre par Birkin lui-même dans les égouts après que ce dernier se soit injecté son propre virus. Mais ses capacités à survivre sont au premier plan une fois de plus car toute son équipe, à part lui, se fait tuer par le monstre qu’est devenu William Birkin. Après cette violente confrontation, il réussit à garder un échantillon du virus-G et à retrouver son point d’extraction après avoir parcouru les couloirs du commissariat infestés de monstres.

« This is war. Survival is your responsibility »

HUNK dans Resident Evil Code Veronica :hunk

Lors des évènements de l’île de Rockford, soit trois mois à peine après l’incident de Raccoon City, on apprend, dans un document récupéré, qu’une nouvelle mission à été confiée à HUNK de la part de l’ancien superviseur de son entraînement : Alfred Ashford. HUNK doit livrer un conteneur spécial qui s’avère être une capsule réfrigérée en Antarctique. Il explique, dans un mémo pour Alfred Ashford, qu’une fois de plus il n’a pas toutes les informations sur son contenu mais s’exécute tout de même à mener à bien sa mission. Aucune date n’est mentionnée cependant pour cette mission.

« The Death cannot die! »