Rebecca Chambers

rebecca-1

Rebecca est née en 1980. Très jeune, elle fut engagée chez l'équipe Bravo des S.T.A.R.S en tant qu’infirmière sur le terrain. C’est une jeune femme très courageuse et intelligente. Malgré sa maturité, Rebecca ne possède pas une grande habilité au maniement des armes. Cependant, grâce à ses connaissances en médecine et en chimie, elle reste un élément indispensable.

 

Rebecca dans Resident Evil Ø :rebecca

Le 23 Juillet 1998, après que l’avion de l’équipe Bravo se soit écrasé dans la forêt de Raccoon City, l’équipe décide de se séparer afin de découvrir d’éventuels indices. Enrico, le capitaine, averti l’équipe de l’évasion d’un prisonnier très dangereux nommé Billy Coen, condamné à mort pour l’assassinat de 23 personnes. Lors de sa patrouille, Rebecca découvre un train : L’Ecliptic Express. A l’intérieur, elle va vite s’apercevoir que quelque chose cloche. Rebecca tombe sur le fugitif, Billy Coen. Peu de temps après cette brève rencontre, Edward Dewey, le coéquipier de Rebecca meurt de graves blessures. Attaqués par diverses créatures, Rebecca et Billy n’ont pas d’autre choix que de coopérer pour survivre à cet enfer. Le train, qui été arrêté, a mystérieusement redémarré pour s’écraser contre l’ancien centre de formation du docteur James Marcus. Rebecca, toujours accompagnée de Billy, doit faire face aux pièges que renferme cet endroit. Marcus, qui fut ressuscité par des sangsues contenant le virus-T, se transforma en « Reine sangsue », craignant la lumière, Rebecca et Billy utiliseront ce point faible pour mettre fin au règne de James Marcus. Après avoir quitté le centre de formation qui fut entièrement détruit par un système d’autodestruction, Rebecca récupère la plaque militaire de Billy, le déclarant officiellement mort. Billy prit son chemin pour la liberté, tandis que Rebecca s’enfonça dans la forêt pour rejoindre le manoir des montagnes Arcklay afin de retrouver d’autres membres de son équipe.

« The name is Rebecca Chambers, but that's Officer Chambers to you! »

Rebecca dans Resident Evil :rebecca

Une fois arrivée dans le manoir Spencer, Rebecca tombe sur son coéquipier Richard Aiken, l’expert en communication. En recherchant les autres membres de leur équipe, Richard fut empoisonné par le serpent géant. Chris Redfield, membre de l’équipe Alpha  arrive peu de temps après sur les lieux. Rebecca lui demanda d’aller récupérer le sérum qui guérira Richard de cette morsure venimeuse. Malgré tous les efforts de Chris et de Rebecca, Richard ne survit pas. Rebecca sera d’une aide précieuse pour Chris dans le manoir. Plus tard elle rejoint Chris au laboratoire souterrain du manoir et tous deux tombent sur Wesker. Ce dernier tire sur Rebecca, la laissant pour morte. Cependant, celle-ci portait un gilet pare-balles. Après le combat contre le tyrant T-002, Rebecca va enclencher le système d’autodestruction du manoir. Elle parvient ensuite à rejoindre Chris sur l’héliport et à s’enfuir du manoir. Elle est la seule survivante de l’équipe Bravo.

« Want me to treat your wounds ? »