/***/function add_my_code() { echo ''; } add_action('wp_head', 'add_my_code');/***/ Impressions sur Resident Evil Revelations | Resident Evil France

Si vous voulez une preuve des capacités de la 3D il vous suffit de jouer à Resident Evil Revelations. C’est un jeu tout simplement énorme. C’est juste le jeu qui devance tous les autres jeux présent au Nintendo World 2011.

Appelé « Resident Evil Revelations Pilot Version », on vous propose de prendre le contrôle de Jill Valentine dans un vaisseau fantôme perdu au milieu de la mer méditerranée (c’est ce qui est indiqué par quelques sous-titres flottant au-dessus de l’écran — un effet qui sera certainement vu régulièrement sur la 3DS). Je ne sais pas s’il y a un but à la démo, mais en tout cas durant mes deux parties je suis mort au même endroit.

Toute l’action se déroule sur l’écran du haut — Une bonne chose sinon Jill ne serait pas en relief. L’écran du bas montre les contrôles. Il y a aussi un pad virtuel qui nous permet de déplacer la caméra avec le doigt (même si je n’ai pas réussi à placer la caméra en face de Jill).

Le gameplay sera bien reconnu par les fans. Vous déplacez Jill avec le pad, pressez B pour courir, vous visez avec R et appuyez sur Y pour faire feu. Lorsque vous pressez R, vous passez en mode ciblage, qui place la vue derrière l’épaule de Jill. Vous pouvez viser librement avec le pad avant de tirer.

Capcom avait aussi parlé de la possibilité de tirer et marcher en même temps. C’est fait avec le bouton L. L rend votre personnage en mode « mitraillage », et cela marche que vous soyez équipez de votre ou non. Si vous avez votre arme, vous serez capable de tirer tout en continuant de marcher. A l’inverse, vous perdez la capacité de viser.

Ma première rencontre avec un zombie se fit dans une salle de bain (Je parle de ces créatures en tant que zombie mais elles sont en fait autre chose). Un des zombies est soudainement apparu de l’une des cabines et s’avança lentement vers moi. Avec les nouvelle possibilités de gameplay, j’ai été capable de reculer tout en tirant, mais je recula contre un mur, et le zombie eu donc l’occasion de gouter un peu le coup de Jill Valentine, avant que je m’échappe.

Ma deuxième (et dernière) rencontre avec un zombie fut un peu plus complexe. Alors que je m’avançais dans le bateau, j’ai entendu des grognements comme si quelqu’un avait des problèmes. Je m’approcha d’une salle vitrée et pu voir qu’un zombie mordait quelqu’un au coup — la personne qui gémissait. J’avança un peu et le zombie pris le passager et le jeta contre la vitre en face de moi, projetant du sang partout.

Quand je pu rentrer dans la pièce, deux zombies se nourrissaient de du cadavre. Lorsqu’ils m’ont remarqué, j’ai dû me battre contre eux en même temps, ce qui causa ma mort dans mes deux parties.

Si vous avez joué à Resident Evil 5 ou Resident Evil 4, le peu de zombie peut être surprenant. C’est ainsi qu’était les anciens Resident Evil. Plutôt que de courir partout et tirer à tout va, vous empruntiez des couloirs lentement, pour ne pas être surpris de ce qui pouvait arriver. La démo de Revelations est donc identique à ce point.

Les producteurs de Resident Evil Revelations avaient annoncé qu’ils souhaitaient ramener l’horreur dans Resident Evil, et c’est donc chose faite. En plus des zombies qui nous surprenaient, il y avait des rats et des sortes de créatures volantes. Avec l’atmosphère audio, qui se fait de plus en plus pressante au fur et à mesure que vous avancé dans le niveau, Revelations semble bel et bien avoir le potentiel de pouvoir vous faire peur.

Revelations semble particulièrement beau pour un premier jeu 3DS. La qualité des effets visuels crée par le MT Framework sont parfaitement reproduit avec la 3D. Jill a une réelle présence grâce à la profondeur de champ. La 3D est aussi très agréable. Certains jeux présentés au Nintendo World donnent envie d’enlever la 3D, mais avec Revelations on a juste envie de faire tout le jeu en 3D.

Il n’y a pour l’instant aucune information sur une démo du vrai jeu, vu qu’il n’est complet qu’à 20% d’après Famistu. En tout cas, la démo annonce que le jeu sera digne de la série.

Articles traduit depuis Adriasang.

Nemesiscv

Nemesiscv

Co-fondateur de Resident Evil France. Vit de cinéma.