/***/function add_my_code() { echo ''; } add_action('wp_head', 'add_my_code');/***/ Resident Evil Afterlife devient le plus gros succès pour un film canadien | Resident Evil France

Avec près de 280 millions de dollar au box office mondiale, Resident Evil Afterlife devient le film canadien le plus lucratif de l’histoire du cinéma battant Porky’s datant des années 80. Oui, canadien et non américain.

Car contrairement à ce qu’on pourrait penser, la série des Resident Evil n’est pas américaine. Elle est produite par trois maisons de production qui sont Constantin Films, Allemange, Impact Films, Canada, et Davis Films, France. Le film est donc franco-germano-canadien.

Le film termine aux USA avec 60 128 566 $ au box office et en France avec 906 686 entrées. Soulignons l’énorme succès au Japon avec 53 768 483$.

C’est le deuxième plus gros succès mondial pour un film adapté d’un jeu vidéo en terme de box office après Prince of Persia avec 330 millions de dollar.

Mais en terme de bénéfice, Resident Evil Afterlife devient premier. Avec un budget de 60 millions de dollar il rapporte 215 millions de dollar contre seulement 130 millions de dollar pour Prince Of Persia, avec un budget de 200 millions de dollar.

Mais les chiffres donné ne sont pas définitifs: le films est encore projeté dans certains pays et devrait sortir cette semaine en Chine.

Nemesiscv

Nemesiscv

Co-fondateur de Resident Evil France. Vit de cinéma.