L’évêque Bryant de Jarrow, l’archidiacre Brian Smith et le révérend John Goddard ont accusé le jeu Resident Evil The Darkside Chronicles de « faire l’apologie de l’occulte ».

En effet, le révérend Goddard à déclaré « Si nous entrons dans ce domaine, nous nous ouvrons aux influences et nous nous mettons en danger. Je considère qu’inciter un enfant à se livrer à ce comportement est une extrême horreur« 

Léo Tan, le porte-parole de Capcom, est moins convaincu quand aux risques: « Il s’agit d’alarmisme et d’hystérie religieuse typique. Vous ne pouvez pas mettre tous les maux de la société sur le dos des jeux vidéo. C’est tout simplement absurde.

La plupart des jeux (et films) montrent les personnages de Resident Evil luttant contre le mal. Malheureusement, le clergé fait preuve d’un manque de compréhension total de l’industrie du jeu vidéo. Les jeux vidéo sont des divertissements, et comme les films d’horreur, ils sont contrôlés par un système de notation. Resident Evil, par exemple, est considéré comme non adapté à toute personne de moins de 15 ans. Les parents doivent faire preuve de bon sens et respecter ces avertissements »

Source: MCV

Taz

Taz

Passionné de Resident Evil depuis 1998, professionnel du web et fondateur du site.