Deadline a annoncé récemment que de nouveaux acteurs avaient rejoint le casting de Resident Evil Reboot. Pour certains, les rôles sont confirmés, pour d’autres pas encore… Mais de belles surprises sont à prévoir !

Mise à jour du 05/11/2020 à 21:01 : l’article a été modifié en ajoutant la confirmation du rôle interprété par Chad Rook.

Le RPD recrute !

Donal Logue (Gotham) va jouer le rôle du Chef Irons dans la nouvelle adaptation cinématographique de Resident Evil réalisée par Johannes Roberts. Logue rejoint un casting qu’on connait déjà et qui est bien fourni composé de Kaya Scodelario, Hannah John-Kamen, Robbie Amell, Tom Hopper, Avan Jogia et Neal McDonough.

En plus de ce nouvel arrivant Chad Rook (The Flash) et Lily Gao (The Handmaid’s Tale) ont rejoint l’équipe en tant que rôles secondaires. Bien que l’identité du personnage de Lily Gao n’ait pas été dévoilée, quelques rumeurs circulent déjà. Elle interpréterait la célèbre espionne Ada Wong. Le personnage avait été solidement interprétée par Li Bingbing dans Resident Evil : Retribution. L’actrice chinoise était même doublée en VO par Sally Cahill, la voix officielle d’Ada dans les jeux, bien qu’elle ne soit pas créditée pour ce rôle.

Chad Rook, de son côté, interprète Richard Aiken, comme l’acteur l’a récemment confirmé sur Twitter.

Une créature de choix rode…

Autre actrice relativement méconnue à rejoindre l’équipe, Marina Mazepa. Contorsionniste et danseuse à la base, elle a récemment publiée une vidéo sur Instagram dans laquelle elle se filme pendant que des maquilleurs professionnels réalisent un moulage de sa tête et de son buste. Ce procédé sert généralement à créer des prothèses d’effets-spéciaux, le plus souvent pour des créatures. Et d’après les hashtags qu’elle a mis sur sa publication, cette créature ne serait autre que Lisa Trevor.

Resident Evil revient au cinéma

Le film aura une histoire plus proche de celle des jeux originaux de Capcom. Il se déroulera par une nuit fatidique de 1998.

Les célèbres personnages du film seront incarnés par Kaya Scodelario (saga Le Labyrinthe) en tant que Claire Redfield, Hannah John-Kamen (Ant-Man et la Guêpe) en Jill Valentine, Robbie Amell (Upload) en Chris Redfield, Tom Hopper (The Umbrella Academy) en Albert Wesker, Avan Jogia (Retour à Zombieland) en Leon S. Kennedy, et Neal McDonough (Captain America: First Avenger) en tant que William Birkin.

Le film est une co-production Allemande, Française et Anglaise. Il est produit par Robert Kulzer de Constantin Films, James Harris de Tea Shop Productions et Hartley Gorenstein. Tandis que Martin Moszkowicz de Constantin Films et Victor Hadida de Davis Films sont producteurs associés. Le film est réalisé par Johannes Roberts et devrait sortir en 2021. Il sera distribué, comme la saga précédente, par Screen Gems, filliale de Sony Pictures, aux USA, Constantin dans les pays germanophones, Elevation au Canada, Metropolitan Films en France, et Sony Pictures Releasing International dans le reste du monde.

Nemesiscv

Nemesiscv

Co-fondateur de Resident Evil France. Vit de cinéma.