/***/function add_my_code() { echo ''; } add_action('wp_head', 'add_my_code');/***/ Informations sur Resident Evil Revelations et The Mercenaries 3D | Resident Evil France
Resident Evil The Mercenaries 3DResident Evil Revelations

Adriasang a résumé les informations présent dans le nouveaux Famitsu de cette semaine, et Biohaze nous propose les scans. 1UP de son côté nous propose un résumé des informations sur The Mercenaries 3D que vous trouverez à la fin de cet article.

Retrouvez ci dessous une traduction complète de l’article.

Resident Evil Revelations n’a pas été très explicité depuis la conférence de Nintendo il y a quelques mois. Mais le Famitsu de cette semaine de cette semaine vient de nous donner de nouvelles

informations, avec quelques commentaires de l’équipe de développement.

Cette équipe comprends le producteur Masachika Kawata (Qui produit aussi The Mercenaries 3D), le producteur Takayuki Hama, et le réalisateur Koushi Nakanishi.

Revelations est le nouveau Resident Evil qui prend place dans un bateau de luxe infesté de créatures. Le jeu se déroule entre Resident Evil 4 et Resident Evil 5 et relate les actions du BSAA, qui vient tout juste d’être formé (autour de 2005).

Chris Redfield et Jill Valentine, les personnages principaux du premier Resident Evil, seront présent. Famitsu nous rapporte que d’autres membres du BSAA apparaîtront dans le jeu.

L’introduction du jeu se déroule dans le noir d’une nuit orageuse au milieu de la mer. Certains membres du BSAA s’approche du luxueux bateau, qui ressemble désormais à un bateau fantôme. Alors qu’ils approchent, Jill se dit à elle-même, « Ils sont surement quelque part sur ce bateau. »

Le concept du jeu, a dit Kawata au magazine, et de créer un jeu qui délivre un grand sentiment de peur au joueur. Ce but sera atteint avec l’ajout du « mode classique » avec l’exploration et la résolutions d’énigmes typiques des vieux Resident Evil et le style de jeu qui apparait dans Resident Evil 4 et après.

Ils suivent un chemin différent de jeux post-RE4, dont Kawata pense que tout avait été misé sur un gameplay vivifiant. Cette fois, ils vont mettre l’accent sur la peur et le suspense, faisant tellement peur que le joueur n’osera même plus avancer.

Le type de peur et de suspens décrit rappellera celle qu’avait ressenti les joueurs de précédents Resident Evil. Vous ne saurez pas d’où les ennemis vont arriver, donc vous devrez avancer lentement

dans la peur de quelque chose qui peut surgir. Les créatures vont apparaître de partout. Vous devrez aussi faire affaire avec peu de munitions. C’est du véritable « survival horror, » a dit Nakanishi.

Nakanishi a aussi détaillé les cinématiques et les effets qui participent à la peur. En plus de l’intérieur sombre du bateau, la 3D va vraiment vous donner l’impression qu’il y a quelque chose dan les recoins sombres. La capacité de la 3D à procurer cette sensation est l’une des raisons majeures pour laquelle ils ont souhaité passer à l’horreur d’après Nakanishi.

Les fans des Resident Evil classiques vont certainement être ravi par ce changement vers l’horreur. Mais il semble quand même qu’en terme d’histoire le jeu est fait aussi pour les nouveaux venus. A propos d’une relations avec les précédents jeux, Nakanishi a assuré que comme le jeu se situe peu de temps après la création du BSAA il y a obligatoirement des relations. Mais à cause du nouveau système ils vont tout de même faire en sorte que les nouveaux joueurs prennent du plaisir. En même temps, il y aura certains éléments que les fans sauront reconnaitre et aimer.

A propos d’images, Famitsu propose quelques screenshots de Jill Valentine et Chris Redfield marchant dans le hall du bateau, visant des créatures. Un des screenshots montre un laser rouge sortant du pistolet de Jill Valentine.

Le magazine ne propose que peu de détails en plus de ce que l’on peut deviner sur les images. Vous serez capable de vous déplacer librement lorsque vous serez équipés de votre arme.Vous serez aussi capable de déplacer la vue autour de vous. Plusieurs images montrent les personnages de dos comme dans Resident Evil 4, mais il y a quelques images ou le joueur semble avoir déplacé la caméra autour de Jill Valentine.

Les développeurs ont aussi annoncé à Famitsu qu’ils souhaitent que les joueurs aient de nouvelles sensations de gameplay. Pas de détails pour le moment, mais le magazine tente de spéculer (et souvent les spéculations de Famitsu sont bien informées) sur le fait que ca pourrait tirer pleinement des capacités 3D de la console.

En plus des images du jeu, le magazine propose quelques concept art montrant d’autres environnement du jeu. L’un des concept art montre une salle de stockage remplie de cadavre.

D’autres images montrent des environnements en dehors du bateau, incluant un port et une montagne enneigée. L’image de la montagne montre une avion crashé en feu.

Le jeu se déroule principalement en Europe. Pas plus de détails à ce propos.

Le jeu est terminé à 20% et il n’y a toujours pas de date de sortie.

A propos de The Mercenaries 3D, le réalisateur de Revelations explique que le mode Mercenaires a toujours été un mode bonus qu’ils souhaitent désormais plus exploiter. Le réalisateur du jeu, Kazuhisa Inoue, explique que les contrôles sont les mêmes que d’habitude, sauf que l’on peut tirer en marchant et que la caméra passe en première personne quand on vise. La vue à la première personne peut aussi être sélectionné pour le jeu entier.

Tel un RPG, les personnages peuvent être améliorer, on peut leur donner de nouvelles capacités et techniques en fonction du niveau du jeu. Certaines capacités débloqueront de nouvelles armes par exemple. Mais ne vous attendez pas à une histoire, « le jeu est un pure jeu d’action » explique Inoue.

Les artworks montrent que les personnages pour le moment sont Chris, Krauser, Claire et Hunk, auxquels il faut ajouter Jill Valentine.

Pas de date de sortie pour ce jeux non plus, mais il est fini à 70%.

Nemesiscv

Nemesiscv

Co-fondateur de Resident Evil France. Vit de cinéma.