Comme l’indique Rely on Horror dans cet article, le remake de Resident Evil 3 (dont la sortie est prévue pour le 3 avril 2020 sur PS4, Xbox One et PC) pourrait bien faire son entrée dans le catalogue de la Nintendo Switch, si l’on en croit certaines informations présentes dans les fichiers du jeu.

En effet, Le modeur FluffyQuack (auteur du Fluffy Mod Manager 5000 de Resident Evil 2) et ses amis ont déniché des mentions troublantes de la Nintendo Switch et du Nintendo Eshop dans le code de la démo:

page1image25205872
page1image25208784

Comme on peut le voir sur ces captures d’écran, ces mentions indiqueraient qu’une sortie sur Nintendo Switch ait été étudiée pendant le développement du jeu – à moins qu’il ne s’agisse là de texte temporaire oublié par un développeur étourdi…

Si ce portage avait bien lieu, il semble logique qu’un downgrade graphique soit nécessaire pour être en accord avec les capacités de la console. Une autre option pourrait être le traitement subi par la version Switch de Resident Evil 7: Biohazard, uniquement jouable via le Cloud. Ce dernier étant réservé au territoire japonais, en serait-il de même pour Resident Evil 3 s’il était amené à sortir sur la console de Nintendo?

Si le remake de Resident Evil 3 a bel et bien droit à son portage, Resident Evil 2 pourrait-il, lui aussi, arriver sur Switch? Pourquoi pas l’an prochain, à l’occasion du 25e anniversaire de la saga?

Impossible à dire sans information officielle de la part de Capcom… pour le moment.

Article rédigé par Angecalo, modérateur sur le Discord Resident Evil France !

Source

Taz

Taz

Passionné de Resident Evil depuis 1998, professionnel du web et fondateur du site.