Le tournage du nouveau film Resident Evil se dévoile un peu. Quelques photos de l’installation des décors du tournage du nouveau film Resident Evil qui a actuellement lieu à Sudbury, dans l’Ontario au Canada, sont apparus récemment sur internet.

On y voit un panneau « You are now leaving Raccoon City » (Vous quittez Raccoon City) qui a été apposé sur un pont ferroviaire, sur la rue College en plein cœur de la ville ontarienne de Sudbury. Divers graffitis sont visibles, à savoir un « Fuck Umbrella » sur le côté du pont, ainsi qu’un « Thank fucking god! » (Dieu merci !) sur l’inscription « You are now leaving ».

Pour rappel, ce Resident Evil est un redémarrage de la saga au cinéma. La précédente saga, sous la direction de Paul W.S. Anderson et avec Milla Jovovich, ayant été clôturée avec la sortie de Resident Evil : Chapitre Final en 2017.

Un tournage Canadien

Une nouvelle fois, la saga Resident Evil se voit être tournée au Canada, et plus précisément dans l’Ontario. Ce qui était déjà le cas de 4 des films de la précédente saga, Resident Evil, Resident Evil Apocalypse, Resident Evil Afterlife et Resident Evil Retribution. Ce n’est pas surprenant car l’industrie cinématographique américaine est très fortement implémentée au Canada, en raison de bas coûts de production. Il est donc assez répandue que les films à petit ou moyen budgets ont lieu au Canada.

Autre raison qui peut expliquer que le reboot de Resident Evil soit de nouveau tourné au Canada est certainement lié au fait que les producteurs du reboot sont les mêmes que ceux de la précédente saga. En effet, Constantin Films (Allemagne) et Davis Films (France) sont de nouveau aux manettes. Plus particulièrement les producteurs allemands Robert Kulzer, Martin Moszkowicz et le co-producteur français Victor Hadida, qui ont tous les trois produits la saga précédente, sont de retour. Ils sont de nouveaux rejoints par le producteur canadien Hartley Gorenstein, qui a travaillé sur Resident Evil Retribution, mais aussi sur Silent Hill Révélations et la série Amazon Prime The Boys. A cette équipe se rajoute aussi James Harris, producteur anglais ayant déjà travaillé avec le réalisateur de ce nouveau Resident Evil, Johannes Roberts, sur ces précédentes réalisations, 47 Meters Down et Strangers Prey At Night.  Le producteur Dylan Tarason (Comancheria, Phénomènes Paranormaux avec Milla Jovovich) est aussi de la partie, avec Alex Zhang (USS Greyhound: La bataille de l’Atlantique).

Le casting du film inclut  Hannah John-Kamen en Jill Valentine, Kaya Scodelario en Claire Redfield, Tom Hopper en Albert Wesker, Robbie Amell en Chris Redfield, Neal McDonough en William Birkin et Avan Jogia en Leon S. Kennedy. Le film devrait sortir en 2022 et reviendra aux sources de la saga, se déroulant en 1998.

Sources : Reddit, Reddit, Twitter

Nemesiscv

Nemesiscv

Co-fondateur de Resident Evil France. Vit de cinéma.