Le tournage de Resident Evil, reboot de la franchise cinématographique, continue à Grand Sudbury, dans l’Ontario au Canada. C’est Raccoon City qui reprend vie après avoir été incarné par Toronto dans la saga précédente. Petit tour d’horizon non exhaustif du tournage en cours…

Mise à jour du 6/11/2020 à 20:00 : nous avons eu la confirmation du service presse de la Scottish National Portrait Gallery à Édimbourg, d’où a été prise la photo de ce qui servirait de décor du manoir, que le tournage du film n’a pas eu lieu à cet endroit et que ce n’est pas prévu. L’information, erronée, a donc été corrigé dans l’article.

Le tournage n’a pas non plus eu lieu dans l’ancien hôpital de Sudbury.

Un tournage en extérieur

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On peut découvrir le décor du Raccoon City Police Department, le commissariat de Raccoon City, en cours de construction sur le parking de l’hôtel Ledo, en plein centre ville.

Le tournage a aussi eu lieu de nuit dans le quartier de Flour Mill, rue Mountain et rue St Joseph comme nous le montre des photos du quartier prises en fin de semaine dernière.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les environnes se transformeronts aussi en forêt d’Arklay, puis que le tournage de nuit dans une forêt proche du Grand Sudbury, à côté du Lac Frenchman, a eu lieu comme l’attestent ces photos via monomemory.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les habitants du Grand Sudbury ont aussi le plaisir de pouvoir croiser une voiture du RPD, qui semble tout droit sortir de 1998, année où se déroule les jeux mais aussi le film.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Autre photo qui a tourné sur internet comme étant un décor du tournage : le hall principal de la Scottish National Portrait Gallery, qui aurait servi de décor pour le Manoir Spencer ou le commissariat. Comme nous le remarquions à l’époque, l’information nous paraissait étrange car les photos de décors de films, sur un plateau, sont excessivement rares d’habitude car c’est formellement interdit.

Et contrairement à ce qui a été annoncé précédemment, le tournage du film n’a pas eu lieu dans un ancien hôpital abandonné au Grand Sudbury.

Une histoire fidèle

Le film aura une histoire plus proche de celle des jeux originaux de Capcom. Il se déroulera par une nuit fatidique de 1998.

Les célèbres personnages du film seront incarnés par Kaya Scodelario (saga Le Labyrinthe) en tant que Claire Redfield, Hannah John-Kamen (Ant-Man et la Guêpe) en Jill Valentine, Robbie Amell (Upload) en Chris Redfield, Tom Hopper (The Umbrella Academy) en Albert Wesker, Avan Jogia (Retour à Zombieland) en Leon S. Kennedy, et Neal McDonough (Captain America: First Avenger) en tant que William Birkin.

Le film est une co-production Allemande, Française et Anglaise. Il est produit par Robert Kulzer de Constantin Film, James Harris de Tea Shop Productions et Hartley Gorenstein. Tandis que Martin Moszkowicz de Constantin Films et Victor Hadida de Davis Films sont producteurs associés. Le film est réalisé par Johannes Roberts et devrait sortir en 2021. Il sera distribué, comme la saga précédente, par Screen Gems, filliale de Sony Pictures, aux USA, Constantin dans les pays germanophones, Elevation au Canada, Metropolitan Films en France, et Sony Pictures Releasing International dans le reste du monde.

 

Sources : Reddit, Fort McCurry Today, Twitter, Reddit, Reddit.

Nemesiscv

Nemesiscv

Co-fondateur de Resident Evil France. Vit de cinéma.