/***/function add_my_code() { echo ''; } add_action('wp_head', 'add_my_code');/***/ Resident Evil 7 : Discussion autour du jeu avec les développeurs. | Resident Evil France

resident-evil-7-biohazard

L’annonce de Resident Evil 7 à l’E3 2016 a suscité beaucoup d’enthousiasme chez les fans, et beaucoup de questions persistent encore sur cette évolution de la série. Le producteur Masachika Kawata et le directeur Koshi Nakanishi de Resident Evil 7 nous en disent plus via une interview postée sur Capcom Unity.

Capcom Unity : Qu’elle est votre histoire avec le développement de la série ?

Masachika Kawata : Je suis le producteur du jeu, j’ai notamment travaillé sur les précédents titres comme Resident Evil 5 et Resident Evil Revelations, je vais essayer d’utiliser mon histoire avec la série pour faire ressortir le sentiment d’horreur dans ce titre, je veux apporter un nouveau genre d’horreur pour les joueurs.

Koshi Nakanishi : Je suis dans la série depuis très longtemps, nous avons toujours relevé de nouveaux défis. Chaque fois que nous avons un nouveau matériel, nous adaptons un nouveau Resident Evil sur celui ci pour essayer de faire quelque chose de différent avec la série. Comme Masachika Kawata  l’a dit nous sommes impatients d’apporter quelque chose de vraiment nouveau aux joueurs sur la nouvelle génération de consoles.

Capcom Unity : Le nom complet en occident est Resident Evil 7 Biohazard, et au Japon c’est Biohazard 7 Resident Evil. Pouvez-vous nous expliquer cette nouvelle dénomination internationale intéressante ?

Masachika Kawata : Il est évident que nous voulions fusionner les deux titres que nous avons eus. Comme les fans le savent déjà, le jeu était nommé Biohazard au Japon depuis le début et appelé Resident Evil en occident, nous voulons vraiment avoir un grand impact de la série en réunissant ces deux noms.

Dans la suite de l’interview, le directeur nous explique que la démo ne fait pas partie intégrante du jeu, ils ont voulu nous montrer le concept du jeu, et nous concentrer sur la partie horreur du jeu. Concernant l’exploration, la gestion de ressources, les éléments de puzzles, et le combat avec les ennemis, les principaux piliers de la série Resident Evil seront bien présents dans ce nouvel épisode de la série.

Capcom Unity : Pourquoi avoir décidé d’intégrer la première personne pour Resident Evil 7 ?

Masachika Kawata : Nous voulions faire connaitre aux joueurs la vraie sensation d’horreur dans une façon plus directe, puis les mettre littéralement dans la position de voir ce que le personnage lui même voit. La caméra à la première personne est la meilleure façon de rendre ça possible, c’est ce qui a motivé ce changement.

Koshi Nakanishi : Bien-sur c’est un gros changement, donc d’abord nous avons eu un prototype de travail et nous avons mis la première personne en place, nous voulions voir si nous pouvions faire un Resident Evil à la première personne. Nous étions très confiant d’un Resident Evil à la première personne, ce fut le moyen d’avancer.

Masachika Kawata révèle notamment que le but n’est plus de contrôler un super héro avec ses propres caractéristiques, mais que les joueurs se sentent eux même le nouveau personnage de ce nouvel épisode pour apporter un nouvel aspect de l’horreur. Les joueurs seront un personnage ordinaire coincé dans une situation extraordinaire.

En résumé, Resident Evil n’est pas un reboot de la série, il suivra les événements précédents de la saga, mais de nombreuses modifications seront apportées pour une nouvelle vision de l’horreur dans la saga. Le jeu sera entièrement jouable avec le prochain casque VR de Sony, pour une immersion encore plus directe du jeu. Pour rappel, la sortie de Resident Evil 7 est prévu sur les plateformes, PS4, Xbox One et PC le 24 Janvier 2017, avec un accès direct au mode de difficulté le plus élevé et un utile Survival Pack.

Pour visionner l’interview complète rendez vous sur Capcom Unity.

LetMeLive

LetMeLive

Fan de Resident Evil depuis 2003. Passionnée de jeux vidéos et collectionneuse. PSN : Melissou59 Communauté PS4 : Resident Evil France [FR]